Emile @u salon Vinexpo

2016-05-HongKong-affiche-vinexpo-plat

Go Emile, go ! Anima Vinum (Shengming jiu, en langue exotique), c’est un carré de terroir naturel sur de l’authentique béton chinois. Pour l’escargot vigneron, c’est un peu le nouveau monde.

A peine une journée d’acclimatation et hop, Emile saute déjà dans le grand bain. Ce mercredi, les portes de l’immense salon international s’ouvrent à des professionnels du vin venus des quatre coins du globe. Parmi eux, Chantal Li, chinoise de Tian Jin…

05-2016-HongKong-Vinexpo-équipe-2NB

Et pour promouvoir correctement l’art du bon goût, et séduire les papilles de Chantal, l’escargot-vigneron a emporté dans ses bagages nos partenaires bourguignons :  les domaines Desertaux-Ferrand, Escoffier, Jeanniard, Charles, Du Four Bassot, Masse, Dampt, et quelques Hospices de Beaune bien sûr.

Notre stand (pour ceux qui voudraient passer nous voir, c’est le P-Q11-5 / 3e niveau / Pavillon Bourgogne. Voilà. Oui celui à l’angle. Coucou ! )

2016-05-HongKong-stnd-anima-plan

Ici on déguste les terroirs de Meursault, Aloxe-Corton, Hautes Côtes de Beaune, de Mercurey, Rully, Chardonnay, de Chablis, de Pommard et quelques Premiers Crus comme le Montagny, un Beaune, voire un Corton Grand Cru.

Au total, près de 195 000 bouteilles devraient être débouchées sur ce salon.

La Bourgogne se serait sentie un peu seule sans ses élus. Patrick Ayache (11e vice-président, en charge des fonds européens et du contrat de plan, du tourisme, des relations internationales) est venu rendre visite à l’escargot. Il paraît qu’il aurait fort apprécié la gamme « haute-couture » d’Anima Vinum, Ex Professo.

05-2016-HongKong-Vinexpo-escargot-2NB

Côté marché asiatique, on dirait bien que l’escargot intéresse !

IMG-20160524-WA0018

Et … créée la file d’attente ..?

IMG-20160524-WA0011

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s