Qui est Emile ?

Emile, c’est notre escargot vigneron. Il porte un tonneau et symbolise à nos yeux l’alliance du bon vin et du respect des terroirs.

Pourquoi ? Parce que l’escargot  sauvage sait  à  merveille  exploiter  la  diversité  du  patrimoine  géologique pour varier son alimentation et constituer une coquille et un goût unique le différenciant de l’escargot d’élevage.  A l’image de l’escargot sauvage,  les  vignerons  engagés  à nos côtés  se  distinguent  par  leur capacité à capter l’identité de leur terroir pour obtenir des sensations uniques. Comme nous, il est très indépendant. Et parfois même, il nous échappe un peu (comme ici)!

« L’escargot est très sensible à la qualité des sols. »

Et puis, tout comme nous, l’escargot est très sensible à la qualité des sols, il évite les terrains nourris aux produits phytosanitaires. La vigne, c’est un peu comme l’homme finalement : moins on lui donne de cochonneries, plus elle renforce ses défenses naturelles. Chez ANIMA VINUM, nous raffolons des vins produits selon un mode cultural très respectueux des équilibres naturels.

Pour finir, nous pensons que tous les amoureux du goût, quelle que soit leur position et leur rôle au sein de la filière qui mène de la vigne à la table, doivent s’y retrouver. Nous nous engageons donc à développer des relations commerciales équitables avec nos vignerons récoltants et nos clients. En parallèle, nous garantissons aux amateurs  de vrais bons vins une approche sans chichi pour les comprendre et les apprécier.

Voilà, notre escargot c’est un peu tout ça…

Publicités